ALAE et COVID

La reprise des activités périscolaire (alae) est liée avec la réouverture des écoles.

L’alae étant un accueil de loisirs associé à l’école se doit, de par son nom, d’être en cohérence avec les organisations et choix des écoles.

En effet, cette cohérence est importante pour les enfants, qui sont sur l’école la journée avec des intervenants différents sur tous les temps, les règles doivent être les même pour la journée… C’est pourquoi nous avons décidé, conjointement avec les écoles, la mairie de nous plier au protocole sanitaire de l’éducation nationale.

Les contraintes sont fortes mais la collaboration de la mairie et de l’association ELAN a permis de maintenir un accueil périscolaire sur une journée complète (midi et soir jusqu’à 18h30) qui sont les plages d’accueil les plus longues.

Le matin ne peut être assuré, trop de personnel serait mobilisé en même temps dans les 14 classes ouvertes de la ville, ne permettant pas de proposer ET le matin ET le midi ET le soir.

Une heure de départ pour le soir a été mise en place, les parents ne pouvant rentrer dans l’enceinte de l’établissement, les animateurs étant dans les salles de classes…

Enfin un planning hebdomadaire est à remplir par les familles pour la semaine suivante, permettant d’organiser la prise en charge des groupes sur la ville et le planning du personnel. Cette organisation générale ne pourra être modifiée tous les jours!

Pour plus d’infos merci de lire le protocole alae, ainsi que la lettre aux parents du bureau de l’association.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations